5 questions à se poser avant de lancer un projet vidéo

25/4/2022

Lorsqu’on veut se lancer dans un projet vidéo pour son entreprise on ne sait pas toujours par où commencer. C’est pourquoi nous avons dressé une liste de questions à se poser avant de démarrer un projet vidéo.

1. Quel est l'objectif de cette vidéo ?

Souhaitez-vous présenter un nouveau produit ou service, générer du trafic sur votre site web ou encore ancrer la vidéo dans une stratégie de communication ?

Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous faites votre vidéo, assurez-vous d’avoir un objectif précis en tête. Cela vous garantira d’avoir le résultat que vous attendez.

2. Où cette vidéo sera-t-elle diffusée ?

Votre vidéo sera-t-elle diffusée sur la page d’accueil de votre site web, lors d’un salon ou bien sur Youtube ? 

Ce genre de questions changera fondamentalement le rendu final de votre vidéo, il est donc important de connaître en avance vos canaux de diffusion lorsque vous démarrez un projet vidéo pour la première fois

3. Qui va regarder votre vidéo ?

Prenez toujours en compte le public de votre vidéo.

Il n’y a rien de plus important pour réussir un projet vidéo que de comprendre et considérer la personne qui regardera le contenu que vous produisez.

Qu’il s’agisse d’une cible en interne ou d’un utilisateur web facilement distrait, identifier votre cible change tout, de la durée de la vidéo au style visuel en passant par la diffusion. 

4. Quel est votre budget ?

Maintenant que vous connaissez votre objectif, votre cible et où sera diffusée votre vidéo il vous faut établir un budget pour rendre votre projet réalisable. 

Il peut être difficile d’établir un budget, surtout lorsque vous démarrez un projet vidéo pour la première fois, alors ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de chiffre exact. Avoir une fourchette de prix peut vraiment éclairer le type de concept créatif que votre partenaire de production peut produire de manière réaliste pour vous.

5. Quel est votre deadline ?

Produire une vidéo de la bonne manière prend du temps, donc si vous en avez la possibilité, essayez de fixer un délai de 6 à 8 semaines avant de commencer un projet vidéo.

Si votre projet vidéo doit absolument être tourné dans un court laps de temps, attendez à voir le budget augmenter ou vous risquez de voir la qualité en souffrir. Dans tous les cas, avoir un délai strict vous assure d'obtenir un devis réaliste de la part de votre prestataire vidéo.

Maintenant que vous avez toutes les informations pour lancer votre projet vidéo, il ne vous reste plus qu’à faire appel à une équipe d’expert, n'hésitez pas à nous demander un devis, c'est gratuit !

Prêt à vous lancer dans votre projet vidéo ?
Demandez un devis, c'est gratuit !
Hana-bi production
86 boulevard de la Croix-Rousse
69001 - Lyon
contact@hanabi-prod.com
Hana-bi production © 2022        Mentions légales